Le concept

Une formation à partir de vos erreurs.

L’erreur est formatrice,

c’est l’échec qu’il faut refuser !


Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour apprendre et ainsi se perfectionner.

gif-le-concept

Avec Lab’orthographe, vous avez la garantie d’une formation en orthographe sur mesure. Le point de départ des ateliers d’orthographe vient de vos erreurs c’est-à-dire de vos besoins. Une solution beaucoup plus efficace que les formations formatées par des logiciels ou des séries d’exercices qui sont souvent subies. Vous êtes acteurs! Les ateliers sont dynamiques et interactifs. L’objectif est que vous soyez plus confiants lorsque vous écrivez. Lab’orthographe vous apprendra à questionner vos écrits afin d’y trouver les solutions pour vous corriger en toute autonomie.

 

Des ateliers d’orthographe dynamiques et interactifs.

Lab’orthographe propose une formation en toute simplicité basée notamment sur les interactions entre les participants. Une professionnelle (une pédagogue de 24 ans d’expérience et diplômée du certificat Voltaire) est là pour vous guider et vous rappeler des règles oubliées ou jamais assimilées, mais, sans utiliser de jargon grammatical.

Lab’orthographe se déroule toujours en ateliers d’orthographe de 2 à 6 participants. L’esprit d’équipe est dynamisant et motivant pour apprendre. Vous n’êtes pas seul face à vos difficultés, encore moins face à un logiciel ! Chacun peut reformuler ce qu’il a compris et échanger son moyen mnémotechnique pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Au fil des rendez-vous orthographiques, vous vous appropriez les règles d’orthographe et de grammaire.

• Contrairement aux formations classiques, proposées sur 2 à 3 jours, indigestes et peu efficaces, Lab’orthographe a lieu 1 à 2 fois par semaine et offre entre chaque rendez-vous, un temps de décantation qui vous permet d’assimiler et d’utiliser dans la vie quotidienne ce qui a été vu pendant les séances.